Marseille en quarts de la Champions League

14 mars 2012 - 09:01

Malgré sa défaite à San Siro, Marseille accède aux quarts de finale de la C1.

En déplacement à San Siro face à l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille a arraché son billet pour les quarts de finale à la faveur d'un but marqué à l'extérieur dans les dernières minutes (défaite 2-1), après son succès 1-0 à l'aller à domicile.

Sans faire un grand match, mais en s'appuyant sur une défense intraîtable pendant une grande partie du match, à l'image de son capitaine S. Mandanda auteur de plusieurs arrêts spéctaculaires et décisifs Marseille avait réussi à museler Milan.

Pourtant, à la suite d'un corner, sur un cafouillage devant le but Marseillais, Milito réussissait à pousser le ballon dans les filets azuréens à la 75 ème minute. Les deux équipes étaient à ce moment là à égalité sur l'ensemble des deux matches.

La prolongation se précisait, puisque la partie était entrée dans le temps additionnel. C'était sans compter sur Brandao, entré en jeu quelques instants auparavant qui,à la 92 ème minute sur un long dégagement de Mandanda, récupérait le ballon pour tromper le gardien milanais.

Marseille avait donc son billet en poche pour le tour suivant, même si, dans la minute suivante, Mandanda concédait un pénalty sur une action rapidement menée par l'équipe milanaise et à laquelle les Marseillais, par manque de concentration,n'avaient pas su faire échec.

Mais le plus important avait été fait, la qualification était acquise. Et elle est importante pour le football français dans le cadre de l'indice UEFA, afin de conserver 3 équipes qualifiées directement pour la C1 sans passer par le tour préliminaire.