US GOUVIEUX : site officiel du club de foot de GOUVIEUX - footeo

LA PLUS MAUVAISE PLACE

25 avril 2012 - 08:33

Une journée horriblement belle !!!

Une journée horriblement belle !!!

Je tenais à revenir sur cette merveilleuse journée du 21 avril, date de la phase finale départementale de la coupe des U13, une journée riche, trop riche, en émotions, afin de remercier dans un premier temps, les gens du club (bénévoles, dirigeants, membres du bureau, joueurs, éducateurs) pour le temps passé et leur investissement dans la préparation de l’événement. Une préparation qui s’est déroulée sous la pluie battante du vendredi. Remercier également la commission des coupes et plus précisément son président, Monsieur Anel, pour l’octroi de cette belle et grande réunion sportive, pour la confiance que cette commission nous a accordée. En espérant avoir été à la hauteur de l’événement.

J’avais à cœur de remercier et féliciter ces « minots » U12 et U13 du club, pour la part de rêve qu’ils nous ont apporté, pour la qualité de leur jeu, pour l’énergie, la volonté, le sérieux et l’application dont ils ont fait preuve. Les remercier enfin pour nous avoir fait toucher le bonheur et pleurer en un laps de temps aussi court.

Les enfants ont fait preuve d’énormes qualités et ont pu démontrer, lors de ce tournoi, tous les progrès et le chemin parcouru durant ces trois dernières années. Invaincus durant cette journée, menant 1 à 0 dans un match décisif, toujours qualifiés sans avoir encaissés le moindre but à l’entame de la dernière minute du dernier match, tout s’est effondré suite à un tir non cadré mais malheureusement contré par un godvicien héroïque jusque-là, pour venir mourir dans nos filets. La joie et l’espoir ont fait place aux pleurs et aux larmes. Cet espoir de franchir un palier jamais atteint par une équipe U13 godvicienne : la finale interdépartementale.

Les raisons de cette terrible déception peuvent se trouver dans de nombreux petits détails : dans un arrêt déterminant et improbable du gardien de l’ASBO devant notre attaquant, William ; dans le tir d’un joueur de saint-Just repoussé par le poteau à la dernière minute du match contre Chambly ; dans une non-concrétisation de quelques actions manquées contre Avilly afin d’assurer le succès, dans l’abandon de la Chance trop pressée pour nous soutenir jusqu‘au bout ; dans la peur de voir tous nos efforts réduits à néant. Ou plus sûrement dans la qualité de nos adversaires qu’étaient Beauvais, Senlis et Chambly, même si nous avons fait jeu égal. Mais l’émotion passé, il faut aller chercher la seule et unique raison dans le comportement de l’éducateur, qui a oublié qu’un match se jouait jusqu’à la dernière minute, qui dans l’anticipation d‘un résultat inespéré de prime abord, est sorti du match et n’a plus rempli sa tâche. Il s’est vu trop beau trop tôt selon l’expression populaire. Celui qui devait et rêvait de les porter et de les emmener au bout de l’aventure les en a privés. N’est-il pas préférable que ce verdict malheureux repose sur l’adulte, s’agissant de ma personne en l’occurrence, plutôt que sur les épaules d’un enfant ?!

Bravo à nos gamins, tous licenciés au club depuis leurs premiers pas à l’exception de deux joueurs venus de Lamorlaye en août. Il ne s’agit ni de la naissance d’un groupe ni d’un aboutissement mais d’une confirmation qui engendrera d’autres belles réussites.

Bravo à vous tous :

Tom ROCCA, Jimmy CHERON, Alex BOURSIER, Benjamin TROUSSELLE, Tristan BOUVRY, Lucas MANGIN, Pierre LEGRAND, William ALIMI, Romain MERCIER, Farid MASSON, Julien COX, Orson DE ROYER DUPRE.

Auxquels il faut associer les absents du jour, déçus de ne pas avoir participé à l’aventure :

Benjamin JULIEN, Fédérico FRIGERIO BONVICINO, Tom BESSAH, Yacine DABOUZ.

 

Cette qualification, vous l’auriez méritée. MERCI.

 Laurent LELONG

Commentaires

ENTRAINEMENTS ANNULES CE LUNDI 2 jours
TOUS LES MATCHES DE CE WEEK-END (9 et 10 Décembre) SONT REMIS 6 jours
Jessica QUETI est devenu membre 10 jours
FETE DE NOEL 12 jours
MATCHES DE CE WEEK-END REMIS 13 jours
COMMUNIQUE INTEMPERIES 18 jours
SOIREE THONY LYMER : nouvelles photos 30 jours
SOIREE THONY LYMER 30 jours
LE DOF EN DEUIL 1 mois
David DARCEL et 9 autres 1 mois
STAGE DE TOUSSAINT 2017 : nouvelles photos 1 mois
STAGE DE TOUSSAINT 2017 1 mois
Hermann Akm est devenu membre 2 mois
GOUVIEUX U11C et 7 autres 2 mois
F
GOUVIEUX U18 A / MARGNY US 3 mois

OPERATION MINIBUS

Nous avons sollicité votre aide afin de permettre à l'US Gouvieux d'acquérir un véhicule 9 places pour transporter les joueurs. Nous remercions vivement tous les généreux donateurs qui ont bien voulu répondre à cet appel. Vous trouverez ci-dessous où nous en sommes de cette opération.

Cible: 4 500,00 €

Total des dons: 1 700,00 €

Bien sûr vous avez toujours la possibilité de nous apporter votre aide afin d'atteindre le but fixé.

1500 JONGLES AVEC UN BALLON

Lors du stage de Printemps, organisé par l'US Gouvieux, Tristan, jeune joueur U13 a réalisé une série de 1500 jongles. Plus d'un quart d'heure à maîtriser son ballon. Retrouvez la vidéo de cet exploit en cliquant sur le lien suivant. 

http://www.youtube.com/watch?v=6Zcm31KAcGc

déc.
15:00
Gymnase de Gouvieux
RETENEZ CETTE DATE!!!! L'US Gouvieux Football convie ses jeunes licenciés et leurs parents à la désormais traditionnelle fête de Noël le 16 décembre 2017 au gymnase de Gouvieux. Pensez à répondre au questionnaire qui a été remis à vos enfants afin de... Lire la suite