Matches de jeunes Amiens - Reims

15 août 2012 - 20:38

Les équipes de jeunes d'Amiens et de Reims étaient à Gouvieux

Dans le cadre de leur préparation en vue de la saison qui s'approche, les clubs d'Amiens et de Reims s'étaient donné rendez-vous sur les installations de l'US Gouvieux football ce mercredi 15 Août.

Deux catégories de jeunes s'affrontaient en matches amicaux, les moins de 19 ans et les moins de 17 ans.

C'est devant un public nombreux que les rencontres se sont déroulées.

Les arbitre de l'US Gouvieux:

Jérôme MALHERBE, Laurent BRICOT et Romain SAILLANT étaient à la manoeuvre.

En moins de 19 ans, Amiens s'est imposé sur le score de 5 à 1. C'est pourtant Reims qui avait ouvert la marque en 1ère mi-temps. Mais la fin de la deuxième période fut tout à l'avantage d'Amiens qui refaisait son retard avant de prendre une avance décisive.

En moins de 17 ans Reims s'impose sur le score de 5 à 2. Les joueurs rémois ont ouvert la marque en 1ère période avant d'être rejoints par les amiénois. Mais ils ont rapidement repris l'avantage pour ne plus être rattrapés par leurs adversaires du jour.

Mais au-delà des scores, il convient de retenir le beau spectacle que nous ont offert ces jeunes joueurs, sans nul doute pépinière des futurs professionnels, et pourquoi pas, de l'équipe de France.

Certains d'entre eux ont d'ailleurs déjà connu l'émotion des sélections avec les équipes de France de jeunes.

Retenons également l'excellent état d'esprit affiché par tous ces jeunes, lors de ces deux rencontres.

Notons que Francis de Taddéo, l'entraîneur de l'équipe professionnelle d'Amiens nous honorait de sa présence.

Nous attendons avec impatience de recevoir les équipes U16 de ces deux même clubs le 29 Août

Vous pouvez retrouver les photos prises lors de ces rencontres en cliquant sur le lien suivant:

MATCHES AMIENS - REIMS