20 décembre 2012 à 08:26

Disparition de Jean-Claude Flobert

Notre ami Jean-Claude FLOBERT nous a quitté.

Notre ami Jean-Claude FLOBERT nous a quitté

FLOBERT, un nom très connu à l'US Gouvieux. Fils de Jean, dirigeant pendant de très nombreuses années, Jean-Claude était le dévouement même. Après avoir joué en équipe de jeunes, il accompagna depuis 1984, avec sa bonhomie habituelle, toutes les équipes que le club lui confiait: jeunes, séniors ou vétérans: Samedi débutants ou poussins, puis les minimes B ou C le dimanche matin pour enchaîner avec les séniors B ou C l'après-midi. C'est la preuve d'un grand dévouement, les équipes B ou C étant plus difficiles à gérer.

Au début des années 90, son fils Jérôme commençait en débutant et on le retrouva dans les différentes catégories.

Mais Jean-Claude ne se limitait pas à ce rôle d'éducateur, il était toujours présent pour l'organisation de manifestations: bal, tournoi, loto ou match de gala, toujours prêt à aider là où on avait besoin de lui: le parking, l'entrée, la buvette, etc....

Jean-Claude a arbitré de nombreux matches et dirigé des centaines de joueurs. Tous, parents et enfants, se rappellent de sa gentillesse, son sourire, sa disponibilité, son sens de la communication.

Son métier de photographe à l'arrivée des courses hippiques l'avait un temps éloigné des stades mais il y revenait dès qu'il avait un moment de libre.

Malgré des ennuis de santé, Jean-Claude restait proche du club. Aujourd'hui c'est son petit fils Tom dont il suivait les progrès en accompagnant la catégorie 7/8 ans.

Jean-Claude tenait son rôle avec discrétion, sans jamais chercher les honneurs, préférant mettre ses joueurs en valeur. Sa disparition laisse un grand vide difficile à combler. Tous ceux qui l'ont connu le regretteront.

Avec lui, un fidèle parmi les fidèles, c'est un peu du club qui s'en va et de sa mémoire. Il aura passé plusieurs décennies à servir l'US Gouvieux. Il avait 56 ans. C'est bien jeune pour disparaître.

A sa famille et à ses proches, nous adressons nos condoléances attristées et les assurons de toute notre sympathie en ce cruel moment

Claude Mats

Ancien Président de l'US Gouvieux