HISTORIQUE!!!! Chambly en demi-finale de Coupe de France

2 mars 2018 - 08:36

Après l’Olympique Lyonnais (0-2, 1/16e de finale en janvier 2016), l’AS Monaco (4-5 après prolongation, 1/16e de finale, en février 2017) et l’US Granville (1-0, 1/8e de finale, en janvier 2018), le FC Chambly Oise s’est installé ce mercredi 28 février 2018 au Stade Pierre Brisson de Beauvais pour la quatrième fois en deux ans. Cette fois contre le Racing Club de Strasbourg Alsace (Ligue 1), pour le plus grand match de son histoire, son premier quart de finale de Coupe de France. « Un match pour le plaisir, pour tout donner, pour se lâcher » résumait le coach Bruno Luzi.

C'est au terme d'un match engagé, où le pensionnaire de National a tenu tête à son adversaire de fort belle manière que le Fc Chambly  a disposé de Strasbourg dans les dernières minutes. Lassana Doucouré reprenant victorieusement entre deux défenseur strasbourgeois, un centre venu de la droite.

Tout à la joie de cette victoire, le Fc Chambly apprenait cependant, cette même soirée,  la disparition de Walter Luzi, Président historique et fondateur du club.

« Je suis sûr qu’il a vu votre victoire, et que ce fut sa dernière joie », a dit Nicolas Rainville.l 'excellent arbitre de ce match en quittant le stade

A nos félicitations pour cette victoire, nous ajouterons nos très sincères condoléances pour cette disparition tragique.

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Jaques, Padovani, Rocher, N’Tim, Gasser, G. Doucouré, Héloïse, Hilaire, Laïdouni, Popelard, Henry, L. Doucouré, Montiel, Lefaix, Keyta, Odzoumo.

LE GROUPE DU RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE : Oukidja, Kamara (gardiens), Seka, Salmier, B. Koné, Foulquier, Martinez, Lala, Aholou, Grimm, J. Martin, Goncalves, Nogueira, Corgnet, Terrier, Blayac, Bahoken, Saadi, Zohi.

En demi-finale le FC Chambly se rendra aux Herbiers, club de Vendée qui évolue lui aussi dans le championnat National.

La finale au stade de France verra donc un club de National affronter un club de Ligue 1  Paris Saint Germain ou Caen