US GOUVIEUX : site officiel du club de foot de GOUVIEUX - footeo

AG du 28 Juin 2013

 

 

 

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 

 DU 28 JUIN 2013

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

 

Le Président ouvre la séance devant une assemblée que l’on aurait souhaitée plus nombreuse.

Comme indiqué dans l’ordre du jour, l’Assemblée Ordinaire est précédée d’une Assemblée Extraordinaire afin de modifier les statuts de notre association.

Le Président F. Boursier explique que les statuts de notre association datent de 1923 lors de sa création. Il est donc opportun aujourd’hui de les toiletter un petit peu, en particulier en ce qui concerne le nombre de membres composant le Conseil d’Administration qu’il est proposé de limiter à 12. Celui-ci avait tendance, par le passé, à prendre des proportions qui rendaient la gestion peu aisée.

Le Président donne lecture du texte des statuts, qu’il soumet ensuite au vote de l’Assemblée. Aucune remarque n’est soulevée et les nouveaux statuts sont adoptés. Ceux-ci seront transmis à la  Préfecture en même temps que la composition du bureau.

 STATUTS DE L'US GOUVIEUX FOOTBALL

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

 

En préambule, le Président demande à l’assemblée d’avoir une pensée pour les personnes disparues lors de cette saison, il pense particulièrement à Jean-Claude Flobert qui aurait du être avec nous ce soir. Il présente ensuite son rapport moral (voir ci-après).

BILAN SPORTIF

Il invite ensuite les différents responsables de catégorie à faire le bilan sportif de cette saison.

 

U6/U9 : K. Gurruchaga indique que nous avons souffert de l’absence d’un référent unique pour cette catégorie. La disparition de Jean-Claude à obligé à palier de façon aléatoire aux besoins de dirigeants. Malgré les efforts de JP Dougnat, et de E. Brault et C. Brault après cet évènement tragique, nous n’avons pas réussi à avoir une saison sereine. L’important manque d’assiduité des enfants le samedi n’a pas contribué à faire de cette saison une réussite.

U10/U11 : K. Gurruchaga indique que nous avions 3 équipes engagées. La saison a été excellente pour les équipes 1 et 2. Elle a été plus difficile pour l’équipe 3. 

U12/U13 : P. Trousselle indique que nous avions 3 équipes engagées en début de saison. Des défections en cours de saison nous ont obligé à faire forfait pour l’équipe 3. La saison a été bonne pour l’équipe 1 qui jouait en challenge départemental et qui finit 5ème. Elle a également été satisfaisante pour l’équipe 2 qui jouait en niveau 1.

U14/U15 : K. Gurruchaga et JP Chapin font le point sur cette catégorie. Le départ de Laurent Lelong a quelque peu compliqué la saison pour cette catégorie. Yane Clairville, pressenti pour le remplacé n’ayant pu, pour des raisons professionnelles, assumer l’entraînement comme il le souhaitait. La deuxième partie du championnat a également souffert d’un grand nombre d’absences pour blessure, compliquant les résultats tant de l’équipe 1 que de l’équipe 2. En terminant 5ème, l’équipe 1 manque ainsi de peu la montée en Excellence, nouvelle division crée pour la saison prochaine. L’équipe 2 a du faire face à 3 forfaits par manque de joueurs en fin de saison.

U16/U18 : L. Minette note une bonne 1ère partie de saison, mais regrette un manque d’assiduité après la trève. Cette équipe qui joue le dimanche matin a rencontré des réveils difficiles.

Séniors B : P Fleury qui a repris l’équipe en cours de saison fait le bilan de cette année. Cette équipe avait une opportunité d’accéder à la division supérieure. Mais elle a été confrontée au manque d’effectif et au manque de sérieux des joueurs. Certains n’étant pas présents et ne prenant pas la peine de prévenir, ce qui a pénalisé l’ensemble du groupe séniors. P. Fleury remercie les joueurs U18 et vétérans qui, à chaque fois que cela était possible, sont venus apporter leur aide pour compléter l’équipe.

Vétérans : Ph. Trousselle se félicite de l’excellente saison réalisée par l’équipe vétérans qui termine 1ère de leur championnat, accédant ainsi à la 1ère division. Beaucoup de buts marqués et peu de buts encaissés ont permis ce résultat. L’excellente ambiance dans le groupe y est également pour beaucoup. Un  regret toutefois, l’élimination en ¼ de finale de la coupe de l’Oise, dans un match à notre portée.

Séniors A : L. Macaire fait part de sa très grande déception de ne pas avoir réussi à accrocher l’accession à l’Excellence. Cette montée était pourtant à notre portée jusqu’à la dernière ligne droite de ce championnat. Sans minimiser sa responsabilité de coach, il a été profondément déçu par le manque de sérieux des joueurs et par la mauvaise ambiance dans l’équipe lors du dernier mois de compétition. Pour la nouvelle saison, nous devrons nous attacher à renforcer la convivialité afin que le groupe soit soudé et solidaire.

 

BILAN FINANCIER

L. Minette fait part à l’assemblée du bilan financier.  Celui s’établit ainsi :

Pour cette saison 2012/2013, le club a enregistré un montant de 111 570, 57 euros de recettes pour un total dépenses de 110 123,80 euros soit un bénéfice de 1 446,77 euros.

L’année a été marquée par une hausse des recettes et une maitrise des dépenses ce qui a permis de générer un léger bénéfice.

Pour les recettes, nous avons connu par rapport à la saison passée :

-          une hausse :

o   des cotisations (qui sont le plus gros poste)

o   des recettes de la buvette

o   des recettes liées aux manifestations (Tombola, Tournoi FIFA…) 

-          le versement exceptionnel d’un sponsor

Pour les dépenses, nous avons connu :

-          une hausse :

o   du poste équipement et matériel

o   des frais liés aux avertissements et amendes

o   des frais d’arbitrage

o   des frais liés aux manifestations et notamment au jumelage

-          les autres postes restant stables

 

ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est ensuite procédé à l’élection des 12 membres du Conseil d’Administration conformément aux nouveaux statuts :

Sont élus :

BOURSIER Frédéric 

BLAINEAU Patrick

BRAULT Eric

BRAULT Frédérique

CAQUET Patrice

CHAPIN Jean-Pierre

HAMON Patrick

LAURENCEAU David

MINETTE Ludovic

SENEPART Christine

SENEPART Franck

TROUSSELLE Philippe

 

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance et invite les participants au verre de l’amitié.

ELECTION DU BUREAU

Le Conseil d’Administration s’est immédiatement réuni afin d’élire son Bureau.

Président : BOURSIER Frédéric

Vice-Président : TROUSSELLE Philippe

Trésorier : MINETTE Ludovic

Secrétaire : SENEPART Christine

Chargé de communication : CHAPIN Jean-Pierre  

 

RAPPORT MORAL

Tout d’abord, je vous remercie d’être présent à notre Assemblée Générale qui va nous permettre de faire le bilan de la saison qui vient de se terminer.

Ordre du Jour :

 1) Rapport moral du Président   

 2) Rapports Sportifs                                                                                              

 3) Rapport financier                                                                                          

 4) Election du Bureau

Cette année a connu des joies et du bonheur, mais aussi des peines et des déceptions.

Je vais commencer par évoquer ces dernières, et à ce titre je voudrais, dans un premier temps, que l’on ait une pensée pour ceux qui nous ont quitté et notamment Jean-Claude Flobert qui était une figure du club et aurait du être avec nous ce soir.

Au rayon des déceptions, on peut évoquer la non montée, à un  rien, en division supérieure de l’équipe Séniors A. Mais nous y reviendrons dans le cadre du bilan sportif.

Mais cette année a également été marquée par des satisfactions, des moments de joie et de plaisir :

- La grande satisfaction est la hausse du nombre de licenciés et surtout notre capacité à aligner au moins une équipe dans chaque catégorie

- Les moments de joie et de plaisir, on peut les retrouver lorsque l’on dresse le bilan des évènements qui ont eu lieu :

  1) Organisation du loto en collaboration avec les pompiers qui a été un vrai succès                                                                                                                              

 2) Organisation  de la remise des équipements à nos jeunes                                              

 3) Déplacement des équipes de jeunes sur les tournois de Méricourt, Boulogne et Soissons

 4) Organisation  du jumelage avec Nümbrecht, la réception de 50 personnes, la visite du Stade de France et la mise en place d’un tournoi avec les jeunes de Gouvieux et Bruyères.

5) Le Déplacement des U15 et U18 pendant 3 jours sur un tournoi à Colmar  

6) Organisation, la semaine dernière, du tournoi Jean-Jacques BOURSIER qui, malgré la météo capricieuse, s’est bien déroulé, 34 équipes le samedi et 34 équipes le dimanche avec, en plus, notre équipe U13 en finale. A ce titre, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé pendant ces deux, voire trois ou quatre jours, car sans eux, nous ne pourrions pas organiser ce genre de manifestation.                                                                                                                 

7) Le titre de champion de l’équipe vétérans

L’Assemblée Générale est aussi le moment idéal pour mettre en valeur et remercier les membres du club et à ce titre je tiens à remercier :

- Nos arbitres qui œuvrent  tous les week-end sur le terrain et représentent notre club. Je tiens à féliciter Alexandre et Justus qui ont obtenu leur diplôme d’arbitre cette saison.

- Nos partenaires qui par leur participation nous ont aidé dans la réalisation de nos projets :

·        Electrolev

·        Barth

·        Intermarché

·        Carrefour Market

·        Becco France

·        Tousalon

- L’ensemble des dirigeants et bénévoles du club qui accompagnent nos équipes, et nous aident dans l’organisation de nos manifestations.

- Les membres du bureau

- Les éducateurs pour leur investissement et le travail réalisé toute l’année avec nos jeunes

- La municipalité, qui par son soutien logistique et financier permet au club de se développer

 

La raison d’être d’une association et d’un club de foot, c’est aussi de se fixer des objectifs et de former des projets.

L’objectif majeur de l’US GOUVIEUX pour la et les saisons à venir, c’est la mise en place d’un projet éducatif, sportif et de jeu. Pour ce faire, nous avons procédé au recrutement d’un nouveau responsable technique,  Clément Deneu Avec Kevin Gurruchaga (déjà en place depuis 2 ans), ils  vont s’attacher à le mettre en place.

Ce projet va reposer sur :

- La mise en place d’un projet de jeu collectif « club »

- La mise ne place d’un projet éducatif et associatif

Ce projet sera présenté à tous les licenciés et leurs parents en début de saison lors des réunions qui seront organisées par catégorie.

En terme d’objectifs, ce sera également la montée en division supérieure de nos équipes Séniors

L’US GOUVIEUX prévoit d’engager la saison prochaine :

    - 1 équipe U18                                                                                                                                             - 2 équipes U14/U15        

    - 3 équipes U12/U13          

    - 2 équipes U10/U11                                  

    - 2 à 4 équipes U6/U7/U8/U9

Ces prévisions seront modulées en fonction du nombre de licenciés.

Nous nous sommes déjà mis au travail pour préparer l’organigramme technique du club pour la saison prochaine. Il sera le suivant:

·        Séniors A : Laurent MACAIRE

·        Séniors B : Patrice FLEURY

·        Vétérans : Philippe TROUSSELLE

·        U18 : Ludovic MINETTE

 - Responsable de la pré-formation : Clément DENEU

·        U14/U15 : Clément DENEU – Thomas BOURSIER

·        U12/U13 : Kévin GURRUCHAGA – Yane CLAIRVILLE – Kévin VIANAS

- Responsable de l’école de Football : Kévin GURRUCHAGA

·        U10/U11 : Clément DENEU – Kévin GURRUCHAGA

·        U8/U9 : Kévan DUPONT – Clément BRAULT

·        U6/U7 : Jean-Pierre CHAPIN

 

La vie d’un club passe également par l’organisation d’évènements et de manifestations. Pour la saison à venir :

·        Troyes en stage sur nos installations

·        Organisation d’un ou deux lotos

·        Organisation en Septembre d’un tournoi vétérans Claude Lahaye

·        Organisation d’un tournoi international U15

·        Projet d’un voyage au Maroc

·        Organisation du tournoi JJ BOURSIER

 

Sans oublier qu’en 2013, nous allons fêter les 90ans du club

SOIREE THONY LYMER : nouvelles photos 8 jours
SOIREE THONY LYMER 8 jours
LE DOF EN DEUIL 9 jours
David DARCEL et 9 autres 17 jours
STAGE DE TOUSSAINT 2017 : nouvelles photos 25 jours
STAGE DE TOUSSAINT 2017 25 jours
Hermann Akm est devenu membre 1 mois
GOUVIEUX U11C et 7 autres 1 mois
F
GOUVIEUX U18 A / MARGNY US 2 mois
GOUVIEUX U18 A / MARGNY US : résumé du match 2 mois
2-3
GOUVIEUX U15 A / CHAMBLY FC 2 mois
GOUVIEUX U15 A / CHAMBLY FC et 3 autres : résumés des matchs 2 mois
0-6
GOUVIEUX SENIORS B / SILLY LE LONG As 2 2 mois
2-2 3-4
ALLERY AS2A / GOUVIEUX SENIORS A 2 mois
2-2 3-4
ALLERY AS2A / GOUVIEUX SENIORS A 2 mois

OPERATION MINIBUS

Nous avons sollicité votre aide afin de permettre à l'US Gouvieux d'acquérir un véhicule 9 places pour transporter les joueurs. Nous remercions vivement tous les généreux donateurs qui ont bien voulu répondre à cet appel. Vous trouverez ci-dessous où nous en sommes de cette opération.

Cible: 4 500,00 €

Total des dons: 1 700,00 €

Bien sûr vous avez toujours la possibilité de nous apporter votre aide afin d'atteindre le but fixé.

Aucun événement

1500 JONGLES AVEC UN BALLON

Lors du stage de Printemps, organisé par l'US Gouvieux, Tristan, jeune joueur U13 a réalisé une série de 1500 jongles. Plus d'un quart d'heure à maîtriser son ballon. Retrouvez la vidéo de cet exploit en cliquant sur le lien suivant. 

http://www.youtube.com/watch?v=6Zcm31KAcGc