Aux parents de jeunes joueurs


Chers Parents, 

 Vous avez choisi de permettre à votre enfant de pratiquer un sport collectif: le football. Nous sommes heureux de l'accueillir au sein de notre structure où vous êtes également les bienvenus. 

Afin que votre enfant en tire tout le bénéfice possible, permettez-nous quelques rappels : 

Entraînements: 

Etre assidu et à l'heure aux entraînements est la condition indispensable pour que l'ensemble du groupe d'âge auquel appartient votre enfant progresse de façon harmonieuse et qu'il n'ait pas l'impression de progresser moins vite que ses petits camarades.

Pensez à adapter son équipement aux conditions climatiques: un KWay quand il pleut, un jogging et des gants en hiver s’il fait froid, des vêtements de rechange pour être au sec et un nécessaire de douche. Ne pas oublier l'équipement indispensable du footballeur: maillots, short, chaussettes, chaussures de foot à crampons moulés et les protège-tibias (obligatoires). 

Matches du Samedi: 

A l'inverse d'un sport individuel, pratiquer un sport collectif rend responsable envers les autres membres de l'équipe. Il n'est rien de plus frustrant que de devoir renvoyer les enfants chez eux parce qu'une partie de l'équipe est absente. Nous attendons donc de votre part que votre enfant soit assidu. Si, un samedi, il ne peut participer au match il convient d'en aviser l'éducateur dès le mercredi. S'il s'agit d'un empêchement de dernière minute, prévenir dès que possible.  

Pour les enfants, le football est avant tout un jeu. Ils auront bien le temps de devenir des champions si tel est leur désir. De grâce laissez-les jouer. Venez assister aux rencontres de votre enfant et encourager son équipe, ils en ont besoin, relativisez la défaite et félicitez les deux équipes, vainqueur comme perdant

Pendant le match, laissez aux éducateurs le soin de donner les consignes. Il est difficile aux enfants d'écouter plusieurs personnes leur prodiguant des conseils en même temps, conseils qui sont d'ailleurs souvent contradictoires. 

Ne critiquez jamais les décisions de l’arbitre, même si vous estimez qu'il s'est trompé. C'est une tâche difficile, y compris avec les jeunes joueurs.

Vous êtes la référence aux yeux de votre enfant donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play envers l'arbitre, les adversaires et dirigeants de son équipe ou des équipes adverses, mais aussi exiger le respect de l'environnement sportif (terrain, vestiaires propres, matériel mis gratuitement à disposition par les clubs et les collectivités locales).

Transport: 

L'encadrement des enfants est assuré par des bénévoles qui acceptent de donner de leur temps pour s'occuper de vos enfants. Ils ont besoin de vous pour transporter les enfants. Indiquez-leur quelles sont vos disponibilités. Sans transport pas de match, et il est plus agréable de se répartir cette contrainte afin d'éviter que les mêmes soient trop souvent sollicités. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer les éducateurs sportifs de votre enfant et de dialoguer avec eux, les bénévoles et dirigeants.

 N'hésitez  jamais à prendre contact avec les représentants du club: éducateurs, dirigeants, membres du comité directeur, pour donner votre avis, faire part de vos idées ou de vos souhaits ou proposer de participer à la vie du club en nous faisant bénéficier de vos compétences (secrétariat, photos, recherche de partenaires, etc...), toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

 L'US GOUVIEUX FOOTBALL

OPERATION MINIBUS

Nous avons sollicité votre aide afin de permettre à l'US Gouvieux d'acquérir un véhicule 9 places pour transporter les joueurs. Nous remercions vivement tous les généreux donateurs qui ont bien voulu répondre à cet appel. Vous trouverez ci-dessous où nous en sommes de cette opération.

Cible: 4 500,00 €

Total des dons: 1 700,00 €

Bien sûr vous avez toujours la possibilité de nous apporter votre aide afin d'atteindre le but fixé.

Aucun événement

1500 JONGLES AVEC UN BALLON

Lors du stage de Printemps, organisé par l'US Gouvieux, Tristan, jeune joueur U13 a réalisé une série de 1500 jongles. Plus d'un quart d'heure à maîtriser son ballon. Retrouvez la vidéo de cet exploit en cliquant sur le lien suivant. 

http://www.youtube.com/watch?v=6Zcm31KAcGc