Charte des Dirigeants

CHARTE DE CONDUITE SPORTIVE

Je soussigné (nom et prénom)………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Joueur/Dirigeant (rayer la mention inutile) de la catégorie : …………………………………………………………….

Sollicite mon adhésion à l’US Gouvieux Football pour la saison :  2014 / 2015

Conscient que l’activité sportive ne peut se comprendre et se développer que dans le cadre d’un comportement adapté, je m’engage pour toute la saison rappelée ci-dessus à :

1- Régler intégralement ma cotisation, participer aux manifestations organisées par le club et porter les tenues du club.

2- Venir aux entrainements à l’heure et m’entrainer sérieusement.

3- Avoir un comportement sportif, respectueux de l’éthique sportive tant à l’égard des dirigeants du club et de mes partenaires que des arbitres, de mes adversaires ou de leurs dirigeants, en particulier ne pas consommer d’alcool sur les installations sportives (hors les cas prévus par les lois et règlements) ni de substances illicites.

4- Serrer la main des adversaires et de l’arbitre avant et après le match.

5- Donner une bonne image du football et de mon club.

6- Etre modeste dans la victoire et sans rancœur dans la défaite.

7- Avoir l’esprit sportif, c'est-à-dire essayer non seulement d’être un bon joueur mais surtout un beau joueur respectueux.

8- Ne pas dire que c’est grâce à moi que l’équipe a gagné et la faute des autres si on a perdu mais assumer les victoires comme les défaites.

9- Bannir toute agression verbale ou physique, sur quelque personne ou groupe de personnes que ce soit.

10- Bannir toute provocation, toute incitation à la violence ou au racisme, sous quelque forme que ce soit.

11- Bannir la violence et les tricheries, ainsi que toute atteinte aux biens d’autrui et de la collectivité (vol, effraction, vandalisme).

12- Etre maître de moi dans n’importe quelle circonstance.

13-Défendre les intérêts du club et non les miens.

Le spectacle sportif est aussi une fête collective.

La joie d’être ensemble, le sentiment d’appartenir à une même collectivité, les émotions partagées sont source d’un vrai plaisir.

Il serait d’autant plus dommage de gâcher la fête par des comportements déplacés.

J’ai été parfaitement informé que tout manquement à ces règles pourra être sanctionné par l’US Gouvieux Football pouvant aller jusqu’à l’exclusion et j’en accepte le principe.

Fait à Gouvieux le : …………………………………………….

Signature du joueur                                                   Pour l’US Gouvieux Football

et du représentant légal pour les mineurs                   Nom………………………………………………………………………………………                     (précédée de la mention « lu et approuvé)                                   Signature