US GOUVIEUX : site officiel du club de foot de GOUVIEUX - footeo

L'entorse de la cheville

L'ENTORSE DE LA CHEVILLE

Rappelons que pour toute blessure, il est indispensable de consulter un médecin. Lui seul est à même de vous délivrer les médications adaptées à votre traumatisme et à votre situation personnelle afin d'obtenir une totale guérison.  

 

1.   DETERMINER LA GRAVITE DE LA BLESSURE

http://static.footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/37560000cheville3jpg.jpg 

Les signes d’une entorse sont : l’enflure et la difficulté à bouger la cheville après le traumatisme. Si vous arrivez à faire bouger votre cheville assez facilement, c’est que vous avez une simple foulure. Si vous ne parvenez pas à la faire bouger et qu’elle gonfle, et que la douleur est extrêmement douloureuse si vous poser le pied par terre et vous appuyez dessus c’est une entorse. Consultez un médecin.  

  

2.    LA CHEVILLE AU REPOS

http://s4.static-footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/chevillerepos565656__l4toer.jpg

La première chose à faire en cas d'entorse est de stopper tout de suite l'activité sportive. La cheville ne doit plus du tout être sollicitée. Ne marchez pas sur le pied touché, même pour rejoindre le banc de touche ou les vestiaires. Faites-vous porter par quelqu'un ou utilisez des béquilles pour vous déplacer. La cheville devra être au repos pendant 24 à 48 heures pour éviter que la lésion ne s'aggrave.

 

3.    UTILISER DE LA GLACE

 http://s6.static-footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/utiliserbombefroid565661__l4tof6.jpg

L'utilisation de sacs de glace ou de bombe de froid est recommandée pour diminuer l'enflure de la cheville et la douleur. N'oubliez pas d'envelopper votre cheville dans un tissu (un tee-shirt fait très bien l'affaire) avant de poser la glace dessus. Cela évite une éventuelle brûlure par le froid. Ne laissez pas ce sac trop longtemps sur votre cheville mais renouvelez l'opération . Concernant les bombes de froid, il est déconseillé de pulvériser le produit à moins de 25 centimètres de la cheville. Là encore, il s'agit d'éviter une brûlure.

 

4.    FAIRE UN  STRAPPING

 http://s5.static-footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/16413028strappingjpg__l4toee.jpg

Le strapping va permettre de protéger le ligamentatteint, tout en conservant la mobilité de la cheville. Il est désormais très rare de plâtrer pour une entorse de la cheville. Le bandage doit maintenir le pied et la cheville mais sans trop les serrer. Sinon, vous risquez degêner la circulation sanguine et de vous faire encore plus mal.

Retrouvez la réalisation d'un strapping en vidéo en cliquant ici

 

5.    SURELEVER LA CHEVILLE

 http://s5.static-footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/surelevercheville564934__l4tofc.jpg

Dans la journée, surélevez-votre cheville au niveau de votre thorax. En clair, allongez votre jambe le plus souvent possible. Ceci évitera que la cheville continue à gonfler. La nuit, n'hésitez pas à poser votre pied sur un oreiller ou un gros coussin pour que votre cheville touchée soit légèrement plus haute que le reste de votre corps.

 

6.    REEDUQUER LA CHEVILLE

 http://s6.static-footeo.com/uploads/usmsenlis/Medias/reeduquercheville565670__l4tof0.jpg

Selon la gravité de l'entorse, vous pourrez recommencer le sport après 2 à 12 semaines de "convalescence". Certains sports, comme le basket, le football ou le rugby, nécessitent plus de repos pour la cheville que d'autres.La natation, le vélo ou le jogging sont des activités qui sollicitent moins la cheville, où il y a moins de chocs. Cependant, quelle que soit votre sport, vous n'êtes pas à l'abri d'une "rechute". D'où l'utilité de rééduquer et renforcer la cheville. Pour cela, vous pouvez effectuer des exercices, notamment en piscine. Enfin, de plus en plus de sportifs espèrent éviter les entorses en faisant des strapping "préventifs" ou en utilisant des chevillières souples pendant leur pratique du sport. Mais cela ne constitue pas une garantie. Dans tous les cas, la pratique conseillée est évidemment de consulter un spécialiste de la rééducation.

Morgane Andrzejewski est devenu membre 1 an
Ethan Leraille est devenu membre 1 an
U.S.G. vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Aissa Bouhi est devenu membre plus de 2 ans
Jude Massamba est devenu membre plus de 2 ans
Gauvain Moreau est devenu membre plus de 3 ans
Raed El samad est devenu membre plus de 4 ans
David Moreira est devenu membre plus de 5 ans
Abdel Karim El Bachiri est devenu membre plus de 5 ans
Herve Six est devenu membre plus de 5 ans
Thib Cr est devenu membre plus de 5 ans
Kévin GURRUCHAGA plus de 5 ans
STAGE D'ETE 2018 plus de 5 ans
STAGE D'ETE 2018 : nouvelles photos plus de 5 ans
STAGE D'ETE 2018 plus de 5 ans

OPERATION MINIBUS

Nous avons sollicité votre aide afin de permettre à l'US Gouvieux d'acquérir un véhicule 9 places pour transporter les joueurs. Nous remercions vivement tous les généreux donateurs qui ont bien voulu répondre à cet appel. Vous trouverez ci-dessous où nous en sommes de cette opération.

Cible: 4 500,00 €

Total des dons: 1 700,00 €

Bien sûr vous avez toujours la possibilité de nous apporter votre aide afin d'atteindre le but fixé.

1500 JONGLES AVEC UN BALLON

Lors du stage de Printemps, organisé par l'US Gouvieux, Tristan, jeune joueur U13 a réalisé une série de 1500 jongles. Plus d'un quart d'heure à maîtriser son ballon. Retrouvez la vidéo de cet exploit en cliquant sur le lien suivant. 

http://www.youtube.com/watch?v=6Zcm31KAcGc

Aucun événement