Réunion du 6 Septembre 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU 06 Septembre 2013

Etaient Présents :

BOURSIER Frédéric          Président                        BRAULT Eric                  Membre de CA

TROUSSELLE Philippe     Vice Président                BRAULT Frédérique       Membre de CA

SENNEPART Christine     Secrétaire                       HAMON Patrick              Membre de CA

MINETTE Ludovic             Trésorier                        LAURENCEAU David    Membre du CA

CHAPIN Jean-Pierre          Communication             SENNEPART Franck      Membre du CA

BLAINEAU Patrick                        Membre de CA

Excusés :

CAQUET Patrice                  Membre de CA

Points abordés :

- Travaux de l’été                                          - Lavage maillots

- Reprise du championnat                              - Courrier de St Quentin

- Point sur les effectifs                                  - Buvette Samedi AM

- Rappel aux éducateurs                                - Boissons pour les séniors

- Forum des associations                               - Eclairage du terrain

Avant de commencer la réunion, le Président évoque la disparition tragique de notre ami Jean-Pierre DOUGNAT. Jean-Pierre a beaucoup œuvré pour le club dont il a été un membre du bureau. F. Boursier invite les participants à observer une minute de silence à sa mémoire.

Travaux d’été :

F. Boursier fait le point sur les travaux effectués par les membres du bureau pendant la période d’été. Il remercie tous ceux qui ont participé à ces travaux :

- Réfection du club house et du bureau : c’est une belle réussite, le club house est désormais plus convivial

- Arrosage des terrains : pour la première fois depuis bien longtemps, les terrains sont encore verts après les chaleurs de l’été ce qui devrait permettre un bon début de saison.

Reprise des championnats :

Les championnats à 11 reprennent ce week-end. Mercredi a été le premier jour des entraînements pour l’école de football. La séance s’est bien passée. De bons retours des parents sur cette journée.

Point sur les effectifs :

En U18, l’effectif est trop juste pour faire jouer l’équipe B. Nous avons donc été contraint de déclarer forfait pour le 1er match. De nouvelles licences devraient permettre d’y remédier. Toutefois, nous allons rencontrer un problème en ce qui concerne l’encadrement.

En séniors nous avons aussi un souci avec le faible nombre de joueurs qualifié à ce jour. Le rappel a pourtant été largement fait auprès des joueurs pour attirer leur attention sur la difficulté de démarrer le championnat si les licences n’étaient pas rentrées à temps.

En U11 et U13 effectif très important. Un problème d’encadrement risque également de se poser.

En U15, malgré des licences non encore retournées, le 1er match devrait pouvoir se dérouler sans incident grâce à l’appui des U13

F. Boursier doit rencontrer dans les prochains jours, un nouveau candidat éducateurs. Ceci permettrait de résoudre les problèmes que nous pourrions rencontrer. F. Boursier informe les membres du Conseil d’Administration que conformément à notre désir d’avoir des éducateurs diplômés Kévin et Clément ont été inscrits à la formation du Brevet de Moniteur de Football, ce qui leur permettrait d’obtenir un diplôme à finalité professionnelle. Parallèlement, Clément et Jean-Pierre travaillent sur l’obtention du Label Ecole de Football

Rappel aux éducateurs :

F. Boursier tient à rappeler que les entraînements et à fortiori les matches sont exclusivement réservés aux joueurs licenciés. Les éducateurs sont tenus d’y veiller. Une affiche sera apposée dans les vestiaires à cet effet.

Forum des associations:

Le forum des associations aura lieu ce samedi 7 Septembre au Gymnase de Gouvieux de 10 h à 13 h. Rendez-vous à partir de 9 h. Le point est fait sur les présents à cette manifestation qui nous

permet chaque année d’étoffer nos effectifs en particulier en jeunes joueurs.

Lavage des maillots:

Nous sommes en train d’étudier la possibilité de modifier le système de lavage des maillots en faisant l’acquisition de lave linge et sèche linge.

Courrier de St Quentin:

F. Boursier informe les membres du Conseil d’Administration qu’il a reçu un courrier de l’Olympique Saint Quentinois lui faisant part d’un incident au cours duquel un de nos dirigeants U15 aurait frappé un de leur jeune arbitre au cours d’un match amical le 31 Août. Le secrétaire informait le Président qu’il transmettait le dossier à la Ligue de Picardie, aux Présidents des districts Oise et Aisne  et demandait une sanction appropriée. F. Boursier a immédiatement pris contact avec le secrétaire de St Quentin pour l’informer qu’il y avait erreur sur le club, qu’aucune de nos équipes de jeunes n’avait rencontré St Quentin à cette date. Un courrier a été adressé en confirmation avec copie au Président du DOF. Nos arbitres ont bien évidemment été informés pour lever toute ambiguïté.

Buvette:

Il est décidé d’ouvrir la buvette pour les matches du Samedi après-midi. Par ailleurs, le Conseil décide de renouer avec la coutume d’offrir une boisson aux joueurs séniors évoluant à domicile. Nous espérons ainsi retrouver la convivialité indispensable à la réussite.

Afin que cette mesure puisse être mise en place dans de bonnes conditions, un ticket sera remis aux joueurs à la fin du match. Ils pourront l’échanger contre une boisson à la buvette.

Eclairage du terrain d’entraînement:

La mauvaise saison arrivant, nous allons rencontrer de nouveau des problèmes d’occupation de terrain en raison de la nuit qui tombe tôt. Des devis ont été demandés pour améliorer l’éclairage sur le terrain d’entraînement. Le Président reprendra contact avec la mairie pour faire le point sur le sujet.

Plus aucun point n’étant abordé, le Président lève la Séance