Sanctions et amendes

L'activité sportive ne peut se comprendre que dans le cadre d'un comportement adapté. Joueurs et dirigeants se doivent d'être respectueux de l'éthique sportive tant à l'égard des arbitres que des adversaires ou de leurs dirigeants.

Par ailleurs, le football est régi par un ensemble de règles que chacun se doit de connaître et respecter sur le terrain, mais aussi en dehors de celui-ci.

Le non respect de ces règles ou de cette éthique est sanctionné par des matches de suspension, voire par la radiation, mais aussi par des amendes infligées aux clubs, graduées en fonction de la gravité de la faute commise.

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez télécharger le barême des sanctions et amendes appliquées par les instances du football.

Outre ces sanctions aggravées, chaque avertissement délivré par l'arbitre au cours d'un match se traduit par une amende de 15,00 € pour le club. Elle est portée à 30,00 € lorsque le joueur est exclu.

PENSEZ-Y !!!

BAREME DISCIPLINAIRE DES SANCTIONS ET AMENDES