22 décembre 2008 à 00:00

Le mot du président

Le mot du Président,

L’US GOUVIEUX VA MAL Pas si sûr…………………….,

En cette fin et début de nouvelle année, il m’est apparu nécessaire de faire le point sur la situation du club.
Dans ma troisième année de présidence, je suis très satisfait du bureau élu au cours de la dernière Assemblée Générale, je rends hommage à leurs dévouement, fidélité, disponibilité et compétence.
Ma politique est de favoriser nos équipes de jeunes sans bien sur délaisser nos seniors.
Au sujet de notre « école de foot » après un remaniement nécessaire à l’intersaison, l’US GOUVIEUX s’est enrichie de nouveaux éducateurs diplômes, ce qui nous a permis d’accueillir de nouveaux jeunes joueurs, sachez qu’à ce jour l’effectif est de 198 soit
39 Débutants, 46 poussins, 35 benjamins, 26 -13, 22 -15, 30 -18
Pensez que le mercredi après-midi nous assurerons l’entraînement de plus de 120 joueurs. Je salue avec respect le travail d’encadrement de nos entraîneurs car cette pépinière de jeunes pousses amène à beaucoup de diplomatie. A noter qu’à la fin de chaque séance L’US GOUVIEUX offre une collation à chaque joueur.

L’année passée nous avons changé pour l’intégralité de nos équipes maillots et shorts neufs, nous avons aussi mis en place un équipement éducateur. De la catégorie débutants au -15 ans un survêtement personnalisé a été offert, cette politique de jeunes porte ses fruits auprès de la municipalité qui nous accompagne lors de nos projets et je tiens à remercier Mr le MAIRE.

Dans ce cadre un super cadeau de Noël pour l’US GOUVIEUX, la rénovation de la pelouse sur le terrain annexe, ceci nous permettra d’obtenir le label F.F.F. et nous pourrons accueillir des équipes professionnelle de ligue 1, ou d’autres sélections nationales en collaboration avec la grande restauration de GOUVIEUX. Les travaux débuteront courant Avril 2009.

Parlons maintenant de nos seniors dont l’ensemble des résultats ne me satisfait pas.
A la fin de la saison un nombre important de licenciés ont quitté le club pour diverses raisons (la ville de Boran a reconstruit son club, beaucoup de joueurs natifs de la ville sont repartis), d’autres et beaucoup d’anciens de notre club n’ont pas cru à l’avenir de nos équipes seniors, dommage !!!
Alors devant cet état de fait nous avons reconstruit nos équipes avec nos -18 ans et de nouveaux joueurs venus d’autres horizons. Interdit de recrutement en raison de déficience au niveau des statuts de l’arbitrage de DOF nous sommes repartis avec cet effectif et malgré nos valeureux joueurs, nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Le problème de l’arbitrage est résolu à ce jour. En effet deux arbitres ont signé et nous représentent pour l’année 2008/2009 ainsi que deux autres arbitres jeunes et un élève qui suit actuellement les cours d’arbitrage, ce qui nous permettra de pouvoir nous enrichir, la prochaine saison, de joueurs nouveaux afin de ramener l’US GOUVIEUX dans des divisions plus en rapport avec nos projets.

J’espère avoir rassurer l’ensemble de nos sympathisants qui sont nombreux et nous apportent leur soutien quant aux autres ………….

A bientôt

Le PRESIDENT